Le défi des confinés

Par Référent Culture, publié le mercredi 6 mai 2020 17:00 - Mis à jour le mercredi 6 mai 2020 17:42
DAAC 2.jpg
La délégation académique aux arts et à la culture a proposé aux écoles, collèges et lycées un défi : faire une proposition artistique à partir de l'expérience du confinement. Plusieurs élèves du lycée Descartes ont contribué : découvrez ces oeuvres !

La DAAC formulait sa proposition en ces termes :

Chacun est appelé à illustrer par le moyen (ou les moyens) de son choix, l’élément le plus marquant de son expérience de confinement. Il peut s'agir d'un texte, d'une photo, d’une BD, d'une peinture, d'un enregistrement (une chanson, une composition musicale), d'une vidéo... et tant d’autres choses. L’important est de laisser libre court à son imagination. "

Des lycéens ont relevé le défi ! Voyez par vous-mêmes :

Undefeated,

Nathan

Rêve d'antidote,

Maëlle

le printemps des confinés, Fleur

Monde confiné et lycéen,

Mathieu

Invisible, Romain

D'autres propositions sur le site de la DAAC :