Egalité filles-garçons : parlons-en !

Par Référent Culture, publié le lundi 16 novembre 2020 19:30 - Mis à jour le lundi 16 novembre 2020 19:31
filles-garcons 2.JPG
Le lycée accueille l'expo-quiz " Egalité filles-garçons parlons-en ! " jusqu'au 26 novembre. Un support riche pour ouvrir des pistes de réflexion, opérer des prises de conscience et débattre.

L'association Le Moutard, créée en 1988, propose des outils de sensibilisation, de prévention et d'animation que les établissements scolaires peuvent mettre à profit. L'expo-quiz sur l'égalité entre les filles et les garçons va permettre aux élèves de s'interroger aussi bien sur le fait que les femmes sont plus précaires que sur les stéréotypes de genre ou encore la féminisation des mots, le harcèlement, les violences etc... L'expo-quiz apporte des réponses mais aussi des informations et une occasion de débattre et de parler de ces sujets.

Découvrez l'association Le Moutard :

www.lemoutard.fr/accueil.php

www.lemoutard-expos.fr/qui-sommes-nous/