Débat sur les conduites addictives chez les Jeunes

Par admin rene-descartes, publié le mercredi 11 mars 2020 08:54 - Mis à jour le mercredi 11 mars 2020 08:54
Sans titre.jpg
Les parents d’élèves, le personnel du lycée et les élèves sont invités à un Débat participatif sur « les conduites addictives chez les jeunes » MARDI 24 MARS à 19h00 au Lycée René DESCARTES dans la salle Alain Petit.

Les parents d’élèves, le personnel du lycée et les élèves  sont invités  à un

Débat participatif sur « les conduites addictives chez les jeunes »

MARDI 24 MARS à 19h00  au Lycée René DESCARTES  dans la salle Alain Petit.

Les échanges seront animés par des intervenants de l’ADES de Lyon (Association Départementale d’Education à la Santé) et l’ ANPAA du Rhône (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie).

Ce débat s’inscrit dans la continuité des interventions de prévention des conduites addictives animées actuellement dans le lycée auprès des élèves.

Les objectifs de ce débat sont :

• Inclure les parents dans la démarche de prévention des conduites à risques et d’éducation à la santé du lycée.
  •  Faire vivre la relation parents/ communauté éducative en matière de prévention et d’éducation à la santé, notamment autour de la prévention des conduites addictives.
  • Favoriser les échanges et le débat, les questionnements des parents autour des conduites addictives et leur apporter dans la mesure du possible, des réponses.
  • Fournir aux parents, des éléments qui peuvent renforcer les compétences en matière d’éducation à la santé (par le biais d’apports théoriques sur les addictions et des échanges sur la place/rôle des parents à valoriser).

Afin de connaitre le nombre de participants merci de vous préinscrire sur le lien suivant :