En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités du lycée

Challenge Karim Kada

Par IRIS IRIU, publié le vendredi 5 avril 2019 13:16 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2019 13:17
challenge KKada.jpeg
La première édition du challenge Karim Kada, un tournoi de foot organisé par l’UNSS, s’est tenue le 3 avril 2019 au lycée la Martinière Montplaisir.

La première édition du challenge Karim Kada, un tournoi de foot organisé par l’UNSS, s’est tenue le 3 avril 2019 au lycée la Martinière Montplaisir.

Un moment particulier et les présences très émouvantes de son petit garçon, sa compagne et son papa. Ce dernier a fait un discours bref et très touchant, son émotion l’empêchant d’en dire plus ...Un magnifique trophée à son nom et 11 équipes motivées pour le remporter.

Nous nous étions  promis de ramener le trophée pour lui à Descartes, ce qui nous a mis une certaine pression. Avec brio et malgré un niveau élevé nous avons remporté les 6 matchs qui nous ont permis d’accéder à la finale. Malheureusement, face à une équipe de Lacassagne très physique nos élèves ont perdu la finale sur la règle du but en or d’extrême justesse...

Equipe la plus jeune du tournoi, composée d’élèves de première, nos élèves sont restés calmes et respectueux malgré un scénario  cruel, une finale très tendue et un arbitrage défavorable pour nous de l’avis de tous les spectateurs.  Malgré tout, tous sont très déçus...

Ils ont en tout cas fait honneur à notre lycée et à la mémoire de Karim par leur niveau de jeu et leur attitude cet après-midi. C’est l’essentiel !

 

rédigé par Fabrice Jacquemet et l’équipe EPS