Relations entreprises - Taxe d'apprentissage

Relation entreprise - TAXE d'APPRENTISSAGE 2024

Par admin rene-descartes, publié le mardi 17 décembre 2019 13:52 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 15:21
collecte TAXE APPRENTISSAGE 2024.png

Madame, Monsieur,

Le Lycée René Descartes de Saint-Genis-Laval accueille environ 1560 élèves et étudiants. Il assure des formations :

Dans le domaine industriel

ð Enseignement secondaire

• Baccalauréat  Sciences et Technologies de Laboratoire (STL)

• Baccalauréat Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D)

ð Enseignement supérieur

•  BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA)

•  BTS Métiers de la mesure (2M)

Dans le domaine des services

ð Enseignement secondaire

•  Baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG)

Le lycée René Descartes se veut être une voie d'excellence pour tous, c'est-à-dire attaché à la réussite de chacun.

Ses priorités : se doter des compétences humaines et matérielles utiles à la formation de vos futurs collaborateurs.

Son ambition : offrir aux jeunes qui nous sont confiés un enseignement technologique basé sur les partenariats étroits avec le monde économique.

Notre souci de suivre une technologie en mutation rapide et de donner une meilleure réponse aux besoins exprimés dans les entreprises nous conduit à rechercher de nouveaux moyens.

Pour nous soutenir :

La taxe d’apprentissage, qui représente 85 % du budget des enseignements technologiques, est une ressource essentielle pour poursuivre notre politique d’investissements.

Vous pouvez nous aider dans cette démarche en versant choisissant notre établissement Lycée René Descartes de Saint-Genis-Laval.

Cette année la plateforme SOLTEA permet aux entreprises d’identifier les établissements habilités (par exemple établissements scolaires) à recevoir le solde de la taxe d’apprentissage.

Les entreprises accèdent à la plate forme SOLTEA avec leurs identifiants Net.entreprises.

L’interface « entreprise » de cette plateforme permet de sélectionner un établissement ou une formation dans un établissement et d’y affecter une part du solde de la taxe d’apprentissage :

Les modalités de versement se font directement sur cette plateforme.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service d'Intendance au 04 78 56 75 80